image        

2015 - Au Coeur des Pierres
Théâtre musical

?>
image

J’ai souhaité redonner la parole aux pierres, révéler cette « poétique des ruines » évoquée par Denis Diderot au sujet de l’œuvre du peintre Hubert Robert (surnommé Robert des Ruines).

De nos paysages, imaginaires ou réels, habités des ruines d’une chapelle néo-gothique, d’un fort du moyen âge ou des colonnes d’un temple, de ces évocations romantiques surgit une plainte, une mélopée, un chant d’amour. Le vent traversant les décombres du temps porte jusqu’à nous l’histoire d’un amour mythique, l’histoire fabuleuse d’une passion amoureuse, celle d’Orphée et Euridyce.

Ici les acteurs Marion Sancellier et Florian Pouyet, accompagnés à la guitare par Jean-Claude
Pouyet deviennent à la fois aèdes et personnages, ils nous content le mythe et nous invitent
aussi pour un voyage à travers le temps et l’espace aux sources de ce mythe qui a traversé les siècles et l’histoire littéraire, aux sources de ce mythe indémodable et universel.

Les acteurs et leurs voix, la musique, habitent l’espace ; les corps s’animent comme s’échappant un instant de la pierre, des murs où de la roche… l’espace devient décor, le réel et le rêve s’épousent…. Nous voilà arrivés au cœur des pierres. On y entend des voix… les voix
de Denis Diderot, Victor Hugo, Lamartine ou encore Oum Kaltoum et Volney…


Equipe
Réalisé par Sylvain Chiarelli avec Marion Sancellier, Jean-Claude et Florian Pouyet.

Photos
image image image

Presse
image image image

copyright © 2011 tous droits réservés Sites création jcp
76100